Secret de grand-mère (qui ne l’est plus!) transmis de mère en fille, le Djéka est une plante utilisée depuis des lustres par les femmes ouest africaines dans leur routine bien-être et intime. Antibiotique et désinfectant naturel, ses feuilles permettent de nettoyer l'utérus et le ventre de ses impuretés, tonifier les muscles du vagin et soigner les blessures occasionnées par l'accouchement.
Riche en composés organiques ayant un pouvoir antioxydant 1000 fois supérieur à celui de la vitamine C, le Djeka de son nom scientifique Alchornea Cordifolia a de nombreuses vertus :
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
- Détoxifie et revitalise l’utérus.
- Tonifie les muscles du vagin et le resserre
- Nettoie le ventre de ses impuretés et rééquilibre la flore vaginale.
- Apaise les démangeaisons vaginales et supprime les mauvaises odeurs.
- Calme les règles douloureuses.
- Soigne les troubles gastro-intestinaux et stimule l’appétit.
- Anti-bactérien et anti-inflammatoire naturel, le Djéka soigne les blessures occasionnées par l'accouchement ainsi que les infections urinaires.
CONSEILS D’UTILISATION
Ce sachet est composé en plus des feuilles de Djéka, de racine de 4 côtés, de tiges de vétiver, de graines de nep nep et d'un morceau de sel (à utiliser pour les bains intimes) et d'un bonbon (à utiliser pour les infusions)
Mélange à faire bouillir dans 3L d'eau.
Infusion : lavez soigneusement vos feuilles de Djeka et faites-les bouillir pendant 10 minutes. Filtrez et buvez à volonté toute la journée.
Toilette intime : Lavez et faites bouillir les feuilles pendant 10 à 15 minutes. Laissez la décoction tiédir et utilisez-la pour la toilette intime.
Yoni Steam : faites bouillir les feuilles et renversez la décoction encore fumante dans un récipient adapté. Accroupissez-vous au-dessus pour un bain de vapeur. Couvrez-vous avec une couverture et profitez de ce moment bien-être pendant 20 à 25 minutes.